Les évènements

Retrouvez ici nos derniers évènements

  • Première mise en rayon !

    Le vendredi 4 octobre dernier, lors du Sommet de l’élevage, l’Association VALOMAC signait officiellement son premier contrat tripartite avec Languedoc Lozère Viande et le distributeur Système U.

    Suite à cet évènement, la mise en rayon du steak haché « alt.1886-LES VIANDES DU MASSIF » a été effectuée dès le 8 novembre dans les magasins Hyper U Coeur Lozère à Mende (48000) et Super U à Lodève (34700).

  • Retour sur notre présence au Sommet de l’élevage 2019

    Tout juste un an après avoir dévoilé les contours de notre marque, nous voici de retour au Sommet de l'élevage ! Le programme de l'édition 2019 fût dense. Retour sur nos principaux évènements avec notamment la concrétisation de nos travaux par la signature de notre première charte tripartite avec Système U et notre rencontre avec le Président de la République Emmanuel MACRON et le Ministre de l'Agriculture, Didier GUILLAUME !!

  • alt.1886 au Sénat
    Parce qu’elle concrétise l’état d’esprit des Etat généraux de l’Alimentation, « alt.1886 – LES VIANDES DU MASSIF » a été présentée au Sénat le 10 avril 2019 par les membres de l’Association VALOMAC, sous le patronage du Sénateur du Puy-de-Dôme Jean-Marc BOYER.
  • Un évènement au Sommet…2018
    Il y a un an déjà, les acteurs de la filière viande du Massif central officialisaient la création de la marque alt.1886. Retour en image sur le jour où tout a commencé…