L'espace presse

Communiqués de presse

  • Au 28ème Sommet de l’élevage à Cournon : « alt.1886 – LES VIANDES DU MASSIF » signe son 1er contrat

    C’est le vendredi 4 octobre prochain lors du Sommet de l’élevage, que sera officiellement signé le premier contrat tripartite entre éleveurs, transformateurs et distributeurs du Massif central. Intervenant un an après la création de l’association VALOMAC, sa signature lance la commercialisation de la marque « alt.1886 - LES VIANDES DU MASSIF ».

  • La marque « Altitude 1886, les viandes du Massif » prend de la hauteur jusqu’au Sénat
    Investis au sein de l’association VALOMAC, producteurs et transformateurs du Massif central ont créé leur propre marque collective « Altitude 1886 – Les viandes du Massif », devenue l’emblème de la filière bovine du Massif central. Une marque responsable et solidaire, produite ici et nulle part ailleurs au juste prix pour les producteurs comme les consommateurs. Parce qu’elle fait son chemin, « Altitude 1886 – Les viandes du Massif » a été présentée au Sénat le 10 avril 2019 par les membres de l’association VALOMAC, sous le patronage du Sénateur du Puy-de-Dôme Jean-Marc BOYER. Plus de cinquante parlementaires et élus étaient présents (députés, sénateurs, députés européens, maires …) pour découvrir cette démarche originale et unique en France.

Revue de presse

  • Reportage sur la mise en rayon de alt.1886
    1886. Un peu plus d'un an après son lancement officiel, Altitude 1886, la marque des éleveurs et transformateurs du Massif central, est enfin disponible en magasins. Les lozériens sont les premiers à pouvoir déguster les steaks hachés de bœuf élevé à l'herbe assurant une juste rémunération à tous les maillons de la filière.
  • La Lozère ouvre la voie
    1886. Un peu plus d'un an après son lancement officiel, Altitude 1886, la marque des éleveurs et transformateurs du Massif central, est enfin disponible en magasins. Les lozériens sont les premiers à pouvoir déguster les steaks hachés de bœuf élevé à l'herbe assurant une juste rémunération à tous les maillons de la filière.
  • Filière viande : altitude 1886, la naissance d’une marque
    Présentée au Sommet de l'élevage 2018, la marque "Altitude 1886" ambitionne de valoriser les productions agricoles issues du Massif central et, en premier lieu, la viande bovine et ses races emblématiques. Mais aussi de coller aux évolutions des modes de consommation et des attentes sociétales.
  • La marque des producteurs du Massif central au Sénat.
    À l’invitation du sénateur puydômois Jean-Marc Boyer, les acteurs de la marque alt. 1886 ont exposé leur démarche de valorisation des viandes du Massif central, mercredi 10 avril, au Sénat, devant un parterre d’élus.
  • En Lozère, des éleveurs bovins créent 1886, une nouvelle marque de viande pour valoriser leur travail

    Des éleveurs bovins du massif central ont créé la marque 1886, nommée ainsi en référence à l’altitude du point culminant du massif central. Il s'agit de valoriser leur savoir et leurs viandes. Des questions au cœur du congrès national de la fédération bovine à Mende les 5 et 6 février.

    Découvrez l'article complet et le reportage réalisé par France3 Occitanie !